Les Cast Members de Disneyland® Paris célèbrent 30 années magiques avec Disney

English | Français

 

Venez fêter les 30 ans de Disneyland® Paris ! Pour donner le coup d’envoi de cette journée spéciale, nous nous sommes entretenus avec deux Cast Members, Sophie Chauvin, directrice adjointe du Disney’s Hotel Cheyenne et Natasha Ferrey Hamon, chargée de recrutement à Talent Acquisition, qui fêtent également 30 années magiques à Disneyland Paris. Lisez la suite pour en savoir plus sur leur passionnante carrière à Disneyland Paris.

 

 

Depuis combien de temps travaillez-vous à Disneyland Paris et quel a été votre parcours professionnel ?

Sophie :

J’ai commencé le 5 mars 1992 et je n’ai pas quitté l’entreprise depuis !

J’ai débuté ma carrière à Disneyland Paris dans la restauration en tant qu’hôtesse du Blue Lagoon Restaurant, aujourd’hui appelé Captain Jack’s, Restaurant des Pirates. Puis j’ai réussi à accéder à mon poste actuel de directrice adjointe au Disney’s Hotel Cheyenne, devenu pour moi un véritable « métier passion » !

J’ai gravi les échelons grâce à mon état d’esprit et mon envie de bien faire, et grâce aux leaders que j’ai croisés sur ma route, qui m’ont développée, formée et fait confiance.

 

 

Natasha :

J’ai commencé à travailler pour Disneyland Paris en tant qu’hôtesse de billetterie en juin 1992. Quelques années plus tard, j’ai évolué en tant qu’assistante manager puis manager.

En 2001, je suis devenue la manager billetterie du Parc Walt Disney Studios®, qui a ouvert ses portes l’année suivante. Cela a été une expérience fantastique de préparer cette ouverture en recrutant les équipes !

Avec 15 ans d’expérience dans les opérations des parcs, je pensais que mon expérience pouvait être précieuse dans le domaine du recrutement, j’ai donc poursuivi mon aventure dans un nouveau poste de chargée de recrutement au sein de l’équipe Ressources Humaines de Disneyland Paris.

 

 

Pourquoi avez-vous souhaité travailler pour Disneyland Paris ?

Sophie :

Travailler pour Disney a toujours été mon rêve en raison des films d’animation et de mes voyages aux États-Unis où je ne manquais jamais de visiter les parcs. Alors, quand le casting est venu à Lyon, ma ville natale, pour recruter pour l’ouverture d’Euro Disneyland (devenu Disneyland Paris en 1994), je me suis précipitée aux entretiens et j’ai été sélectionnée !

 

 

Natasha :

Mon plan initial était de rester un an pour acquérir de l’expérience dans les relations avec les clients. Ensuite, j’avais l’intention de partir à l’étranger pour travailler dans l’hôtellerie.

Mais je suis restée car j’appréciais énormément la formidable ambiance de travail, l’esprit d’équipe et les opportunités d’évolution dans l’entreprise !

 

 

Comment se traduisent concrètement la croissance et le développement à votre poste ? Comment Disneyland Paris contribue-t-il à votre réussite ?

Sophie :

À chaque étape de mon développement, j’ai été coachée et suivie par mes managers, mais j’ai également bénéficié des formations et des parcours de développement créés par Disney University. De nombreuses formations sont désormais digitales, ce qui permet une plus grande autonomie et un investissement personnel.

 

 

Natasha :

Tout au long de mon évolution, mes responsables aux opérations des parcs m’ont offert des formations et un encadrement professionnels pour m’aider et me soutenir. Travaillant désormais au sein de l’équipe Talent Acquisition, mes responsables m’ont fait bénéficier de formations utiles pour m’aider à être plus efficace à mon poste actuel.

 

 

En quoi travailler pour DLP a-t-il eu un impact sur votre vie/carrière ?

Sophie :

Travailler pour Disneyland Paris m’a permis de trouver ma voie et de construire ma carrière professionnelle en fonction de mes envies, de mes compétences et des opportunités disponibles.

Natasha :

J’ai rencontré mon mari à Disneyland Paris ! Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises à l’occasion de réunions et de plans d’action concernant des améliorations que j’avais demandées sur une attraction, et ça a été le coup de foudre ! Nous nous sommes mariés en 2009 et nous avons trois beaux garçons : Joshua 14 ans, Pierre 12 ans et Gabriel 9 ans.

Tout ça grâce à Disney !

 

Comment décririez-vous votre environnement de travail ?

Sophie :

Disneyland Paris est une grande entreprise mais aussi une vraie famille ! Nous célébrons ensemble les moments importants de notre vie professionnelle et même familiale !

 

 

Parmi les différents avantages directs et indirects, lequel vous semble le plus intéressant ? Comment Disneyland Paris favorise-t-il un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Natasha :

En télétravail, j’apprécie de passer un peu plus de temps avec ma famille. Surtout pendant les pauses déjeuner et en fin de journée, alors qu’avant je perdais du temps dans les transports.